Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 12:37

Expo Veillas 0011.Qu'est-ce qui vous a poussé à devenir gardien du musée ?

Ce qui m'a poussé à faire ce métier c'est que j'aime bien m'occuper des salles d'exposition, et j'expose moi-même des œuvres.

2.Aimez-vous votre métier ?

Beaucoup.

 

3.Est-ce dur de rester là toute la journée ?

Non ,pas toujours. Car je passe mon temps à m'occuper des clients, à les accueillir.

4.Quels types de peintures aimez-vous faire ?

 

J'aime plutôt faire des peintures figuratives, mais la figuration technique n'est pas trop intéressante.

5.Combien y a t-il d'expositions par an ?

Il y a environ neuf expositions par an ; chacune dure un mois sur des œuvres temporaires.

 

6.Combien y a t-il d'œuvres dans les salles ?

Il y a environ 90 œuvres .

 

7.Comment organisez-vous les tableaux dans les salles ?

Ils sont mis en fonction de leur taille.

 

8.A quelle heure ouvrez-vous et fermez-vous le musée ?

Il est ouvert de 14h à 18h même le dimanche mais il est fermé le lundi et le jeudi.

 

9.Le musée est-il ouvert pendant les vacances ?

Oui, il ouvre mais on rajoute un heure en commençant à 13h.


10.Combien de temps mettez-vous pour installer les œuvres ?

Environ une semaine.

 

11.Combien êtes-vous de personnes ?

Nous sommes trois personnes :

Gérôme : technicien, gardien, accueil de personnes, mise en place des tableaux.

Karim : directeur.

Marlène : secrétariat.

 

12.Combien avez-vous d'artistes dans les salles ?

Nous avons de 1 à 150 artistes .

 

Albane, Clara et Amélie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Liens