Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 12:54

Susy2 L'entraînement : les jockeys peuvent entraîner les chevaux mais le plus souvent ce sont les cavaliers d'entraînement qui se chargent de ce travail. L'entraînement se passe généralement sur une grande piste. Il consiste à préparer les chevaux avant la course.

Avant la course : le 1er garçon ou l'entraîneur prépare le cheval et l'entraîne avant d'entrer sur la piste.Une fois que le jockey sent que le cheval est prêt, il se dirige vers la piste et l'entraîne une dernière fois avec les autres chevaux. Le présentateur présente ceux qui vont courir. Les jockeys montent en selle et la course va commencer,

La course : les jockeys se dirige vers les stalles (pour une course au galop) et attendent le départ. Une fois le départ lancé, les chevaux s'élancent et courent. Ils courent ensemble jusqu'à la ligne d'arrivée.

Les formations pour devenir jockey : une formation sous le signe de l'apprentissage.

Les personnels d'écurie ou personnel des courses ont suivi une formation de lad-jockey ou lad-driver. Sous certaines conditions d'âge et à la demande du professionnel d'accueil, un jeune en formation peut débuter sa carrière dans les courses réservées aux apprentis.

L'école des courses hippiques : l'AFFASECPhoto 011Deux diplômes intègrent complétement la formation de jockeys ou driver :

Le cetificat d'aptitude professionnel agricole(CAPA) de lad-driver(trot) ou lad-jockey(galop) en un an. Le brevet d'Etudes professionnelles agricole(BEPA) en deux ans.

Pour entrer dans une école des courses hippique à partir de la 5ème, 4ème, 3ème, il faut avoir une bonne moyenne générale et une bonne motivation.

Ceci est mon rêve ! Malheuresement, aujoud'hui, je suis assez éloignée du monde équestre. J'aimerais pouvoir faire de l'équitation, étre en contact avec les chevaux que j'adore mais ce n'est pas mon quotidien. J'ai écrit à un centre de formation : école de Gouvieux . J'attends une réponse pour participer à un stage de 3 jours au cours duquel je passerais un test qui determinera si on me prend ou pas. A ce moment-là je pourrais y aller après la classe de 5ème.

Ridgie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Liens